A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Charles Hadji, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012On constate actuellement une extension du domaine de l'évaluation. Cette fièvre évaluative ne serait-elle pas le symptôme d'une maladie redoutable ? L'évaluation n'est-elle pas, à l'heure du marché roi, condamnée à devenir une calamité sociale ?[...]Charles Hadji 2018Il faudrait n’évaluer qu’à bon escient, et au bon moment. Mais comment être sûr de n’évaluer qu’« à propos » ? Comment trancher de la pertinence de l’évaluation ?Michel Vial, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012Trois grands modèles ont été instruits successivement par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située qui questionne les processus de l'activité des humains. Ces modèles, pour être utili[...]Dieudonné Leclercq ; Julien Nicaise ; Marc Demeuse | [S.l.] : Les éditions de l'Université de Liège | 2004L'école est un lieu dans lequel l'évaluation est omniprésente. Il semble même parfois à certains que l'élève fréquente davantage l'école pour récolter des notes que pour apprendre véritablement quelque chose. Avec la massification et la démocrat[...]Léopold Paquay, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d'évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'[...]Un professeur peut utiliser plusieurs moyens pour améliorer constamment son enseignement : l'analyse régulière de son enseignement, l'évaluation de celui-ci par les étudiants, la planification d'une formation continue en enseignement supérieur. [...]L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût ' En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limi[...]Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie. L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divi[...]Ce guide se veut un outil de réflexion sur l'impact de l'Intelligence artificielle (IA) sur les pratiques d'évaluation en contexte universitaire. Il s'adresse principalement au personnel enseignant et d'encadrement.Julie Testi 2016Cet article interroge la place de l’éducation non formelle dans les cursus universitaires. Dans la logique du processus de Bologne et de la loi LRU de 2007, l’orientation et l’insertion professionnelle font désormais partie des missions de l’uni[...]2013Blocus s’adresse aux étudiants entrant à l’université, et plus spécialement aux étudiants qui se dédient à une formation en sciences humaines. Au fil du jeu, ces étudiants découvriront quelques aspects fondamentaux du travail intellectuel exigé [...]