A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Curriculum'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dupriez, Vincent, Auteur 20081 - Le projet 2 - Première étape : le mode de construction des curriculums 2.1 - La signification sociale du décret « École de la réussite » 2.2 - Le contexte structurel au regard du décret « École de la réussite » [...]François Audigier, Auteur 20081 - De quelques préalables pour comparer 1.1 - Comparer : entre diversités, contextes et convergences 1.2 - Quelques préalables sur les systèmes éducatifs 1.3 - Et la citoyenneté ? 1.4 - Quant à l’éducatio[...]Furco, Andrew, Auteur 2010Dans ce chapitre, Andrew Furco analyse « l’apprentissage par le service communautaire », une démarche pédagogique qui intègre des expériences de service communautaire au curriculum. Ces stratégies, qui suscitent un grand intérêt dans le monde en[...]Baluteau, François, Auteur 20081 - Interdisciplinarité et forme pédagogique 1.1 - Traduction pragmatique des savoirs et ouverture du curriculum 1.2 - La forme pédagogique d’une société par projet 1.3 - Délégation, externalisation et collectivisa[...]Legendre, Marie-Françoise, Auteur 20081 - De divers usages de la notion de compétence 1.1 - La compétence en entreprise 1.2 - La compétence en formation des adultes et la didactique professionnelle 2 - Quelques caractéristiques de la notion de compétence d[...]Maradan, Olivier, Auteur 20081 - Des plans d’études exprimés en termes de compétences : l’effet horizon 2 - Un niveau minimal À atteindre dans le développement des compétences : l’effet plancher 3 - L’espace curriculaire 4 - La nécessité de se référer à d[...]Beckers, Jacqueline, Auteur ; Voos, Catherine, Auteur 20081 - Le contexte d’implantation de la réforme des compétences en Communauté française de Belgique 2 - Les « compétences terminales et savoirs requis » 2.1 - Le cadrage proposé par les différents référentiels rend-il clairement c[...]