A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement à distance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût ' En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limi[...]Eric Blondel, Auteur ; Sophie Lecocq, Auteur 2016La dimension massive des apprenants et la politique de gratuité adoptée au lancement des MOOCS a de fait mis de côté au moins au départ la question de l’accompagnement pédagogique dans la plupart des MOOCS, du fait de son poids en terme de resso[...]Au primaire comme à l'université, l'enseignement n'est sans doute plus aussi linéaire qu'il l'a été traditionnellement. Les stratégies éducatives varient, notamment avec l'arrivée de la formation à distance (FAD), et plus particulièrement avec l[...]Jacques Rodet, Auteur 2011Extrait de la conférence de Jacques Rodet sur "le rôle du tuteur et ses modalités d'intervention" lors des Rencontres de la eformation 2011 dédiées à la thématique "Regards croisés sur le métier de tuteur à distance".Viviane Glikman, Auteur 22012Le tutorat est un facteur clé dans la réussite d’un dispositif d’enseignement numérique. Quels sont les compétences requises pour les tuteurs, médiateurs entre le contenu, les moyens techniques et l’étudiant ?Christian Depover, Auteur ; Bruno De Lievre, Auteur ; Alain Jaillet, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2011Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit[...]David Oget, Auteur 2014Cet extrait de l’ouvrage collectif coordonné par Cathia Papi s’intéresse au tutorat de pairs dans l’enseignement supérieur. Il est composé de quatre parties questionnant le tutorat comme levier de réussite, l’usage des TIC en tutorat, le tutorat[...]Université de Nantes (Nantes), Auteur 2001Le DIUDF, accessible par le biais d'Internet, s'adresse à un public francophone international. Afin d'apporter un suivi pédagogique en temps réel, les partenaires du DIUDF ont mis en place un tutorat à distance via la messagerie électronique. As[...]Jean-Marc Meunier, Auteur 2016Créé dans les années 1990, le tutorat d'accompagnement s'est généralisé progressivement dans l'enseignement supérieur. Il a pour objectif de faciliter l'intégration et la réussite des nouveaux étudiants en licence. Bien qu'il s'exprime de façon [...]Marcel Lebrun, Auteur 2011Extrait de la conférence de Marcel Lebrun lors des Rencontres de la eformation le 30 novembre 2011. Les fonctions tutorales et le CQFD : conduire, questionner, faciliter, diagnostiquer. Les documents joints donnent accès à la synthèse d'autre[...]Emmanuelle Annoot, Auteur ; Jean-François Marchat, Auteur ; Nicole Poteaux, Auteur | [S.l.] : Recherche & Formation | 2003L'article que nous proposons décrira, dans un premier temps, les dispositifs ainsi mis en place dans les universités de Limoges, de Strasbourg et du Havre. Puis, dans un second temps, nous montrerons que l'analyse qualitative de dispositifs subo[...]En 1996, les universités françaises ont été incitées par le Ministère de l’Education nationale à mettre en place «un tutorat d’accompagnement méthodologique et pédagogique » pour les «primo-entrants » à l’université. Ce tutorat a été mis en plac[...]Philippe Dessus ; Pascal Marquet 2003Nous réinterprétons les résultats de trois expérimentations sur l’enseignement à distance dans le cadre théorique de la distance de transaction. Selon cette notion, la perception de la distance entre un enseignant et les apprenants ne dépend pas[...]Le tutorat méthodologique s'inscrit dans une suite de politiques ministérielles de mise en place de dispositifs d'aide aux usagers du système scolaire laissant une large place à l'autonomie des institutions et donc aux acteurs. Est ici en jeu l'[...]Stéphane Amiard, Auteur ; Yamina Chikh, Auteur 216À côté des QCM et autres procédés automatiques, l’évaluation par les pairs peut faciliter la gestion de grands nombres de candidats tout en permettant le travail sur des documents divers résultant d’un travail original et non pré-formaté. L’app[...]