A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sébastien Pesce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Breton, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] : Téraèdre | Passages aux actes | 2019Issu du colloque « Éthique de l'Accompagnement et Agir Coopératif », organisé à l'université de Tours en mai 2016, cet ouvrage propose à un ensemble de praticiens de l'accompagnement collectif, issus de champs professionnels et d'espaces géograp[...]Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d’apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d’apprendre tout au long de la vie. Comme[...]Najoua Mohib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : P. Lang | 2018La polysémie du terme même de professionnalisation ne permet pas de s'accorder sur un angle d'approche à privilégier. Une telle thématique est source de tensions dans la mesure où elle est le point nodal d'un rapport de forces entre deux système[...]Eddie Soulier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Audran, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Environnement et technologie | 2017Dans le domaine de la formation professionnelle, le modèle des «'communautés de pratique'» (Wenger, 1998) devient une référence importante. Il est alors utile de se demander ce que sont les implications de ce modèle pour ceux et celles qui aujou[...]Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2011Le présent ouvrage contribue, avec l’idée de professionnalité émergente, à souligner les liens tissés par tout praticien entre les dimensions d’expertise et les aspects éthiques de l’activité professionnelle. Il permet également de comprendre le[...]Paul Santelmann 2019Dossier P. 05. Editorial P. 11. Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales / Sébastien Bauvet P. 21. Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur / Caroline Letor P. 31. Définir et repérer la dim[...]