A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Généralités' 




MAPI ; Université de Bordeaux 2023FIche méthode sur les avantages et limites de l’IA dans l’enseignement supérieurUNESCO 2023Document intéressant sur ChatGPT et les IA génératives et leur impact sur l’enseignement supérieur.Simone et les robots 2023Quand on regarde les courbes d’occurrence de recherche autour de ChatGPT sur les moteurs les plus employés...Catherine Pascal 2022Avec le développement des dispositifs numériques et de l’Intelligence Artificielle, l’écosystème numérique nous inscrit dans un univers de reconfiguration des possibles où les innovations plurielles peuvent s’appréhender par des prismes différen[...]Michel Lecointe, Directeur de publication, rédacteur en chef | [S.l.] : Presses universitaires du Midi | 2005Evaluations et cultures de la violence scolaire Pascal Politanski Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’un dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée Véronique Barthélémy L’évaluation de l’a[...]Sciences Po 2023Au-delà des interrogations sur les questions d'intégrité académique qu'a suscité l'ouverture de ces outils, comment former nos étudiantes et nos étudiants avec un esprit critique et un recul suffisant pour appréhender les limites et les potentia[...]LINE de l'Université Côte d'Azur | [S.l.] : Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse | 2023L’objectif principal du GTnum LINE #Scol_IA « L’IA pour de nouveaux modes d’interaction, de nouveaux modes d’évaluation et une hybridation des environnements d’apprentissage » est l’identification et le partage des pratiques et des usages créati[...]Margarida Romero ; Laurent Heiser ; Alexandre Lepage ; Anne Gagnebien ; Audrey Bonjour ; Aurelie Lagarrigue ; Axel Palaude ; Caroline Boulord ; Charles-Antoine Gagneur ; Chloé Mercier ; Christelle Caucheteux ; Dominique Guidoni-Stoltz ; Florence Tressols ; Frédéric Alexandre ; Jean-François Céci ; Jean-François Métral ; Jérémy Camponovo ; Julie Henry ; Laurent Fouché 2023Dans le cadre du Groupe de Travail numérique (GTnum) #Scol_IA “Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA” nous sommes heureux de vous présenter le livre blanc “Enseigner et apprendre à l’ère de l’Intelligence [...]Module d'autoformation pour les étudiants sur l'IA. Qu’est-ce que l’IA générative? Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? Comment fonctionne l’intelligence artificielle générative, exactement? Qu’est-ce qui explique la popularité des outils [...]Philippe Silberzahn 2022Il est difficile d'évaluer le potentiel d'une innovation comme chatGPT. L'histoire de l'innovation peut nous y aider.Emmanuelle Blons 2024Emmanuelle Blons, autrice du livre « L'IA au coeur de l'entreprise* », explique que l'intelligence artificielle accélère le besoin de développer des capacités proprement humaines.MAPI ; Université de Bordeaux 2023FIche méthode sur les avantages et limites de l’IA dans l’enseignement supérieur