A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel : Revue des sciences de l'éducation |
Auteurs : | Nicole Racette |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2010 |
Format : | 421-443 |
Mots-clés: | cours à contenu chiffré ; curso con valores numéricos ; distance learning ; éxito ; formación a distancia ; formation à distance ; motivación ; motivation ; numerical courses ; perseverance ; persévérance ; perseverancia ; réussite ; success |
Résumé : | Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2010-v36-n2-rse3909/044484ar/ |