A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
Numérique > Non classé
Ajouter le résultat dans votre panier
Julien Morice 2020Videos du collectif de la cartographie des talents pédagogiques www.cartotalents.frCe webinaire a été organisé dans le cadre de la cartographie des talents pédagogiques. Sophie Guichard, professeure agrégée de mathématiques, formatrice sur le numérique et la pensée visuelle et créatrice de mathenvideo.fr. Enseignante avec des[...]Valérie Perreaut 2020Tutoriels (vidéos essentiellement) pour apprendre à maitriser certains outils. - Des astuces... - Des zooms sur...AUNEGE 2020Nous vous proposons l'enregistrement du Webinaire intitulé Classe à distance : kit d'urgence du mardi 24 mars. Les documents sont disponibles en téléchargement et sur notre page liée à la continuité pédagogique : http://www.aunege.fr/actus/artic[...]Sylviane Bachy ; Sophie Lecloux ; Nicolas Roland 2020Thème : Comment accompagner les étudiant·e·s dans leurs apprentissages à distance ? Invitée : Sylviane Bachy, PhD, accompagnatrice des apprentissages, Université libre de BruxellesL’apéro des profs #3 Comment évaluer les apprentissages des étudiant·e·s dans un contexte de confinement ? Invité : Emmanuel Sylvestre (Directeur du Centre de Soutien à l'Enseignement, Université de Lausanne)Françoise Docq 2020Cet article complète son jumeau qui traite des interactions des étudiant·es en ligne avec le contenu à apprendre. Interactions avec le contenu et interactions avec les personnes, voilà certainement deux facteurs primordiaux d'un apprentissage en[...]Louvain learning lab 2020Un parcours pour découvrir les ressources et conseils clés pour organiser et adapter son cours à distance à l'UCLouvainFrançois Jourde 2020La zone proximale de développement selon Vygotsky signifie en substance que l’autonomie de progression de l’élève est limitée, et qu’il a besoin à un certain point d’une aid…Philippe Dessus ; Pascal Marquet 2003Nous réinterprétons les résultats de trois expérimentations sur l’enseignement à distance dans le cadre théorique de la distance de transaction. Selon cette notion, la perception de la distance entre un enseignant et les apprenants ne dépend pas[...]