A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
Pratiques pédagogiques > Auteurs commençant par S
Ajouter le résultat dans votre panier
Rita Hofstetter, Editeur scientifique ; Bernard Schneuwly, Editeur scientifique | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | 2009Les professions de l’enseignement et de la formation ont pour dénominateur commun de former autrui. Quels que soient les publics auxquels elles s’adressent (enfants, étudiants, apprentis, adultes), elles ont d’abord pour fonction de transmettre [...]Claudie Solar, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Le thème du groupe en formation des adultes revêt une importance significative dans le monde contemporain où l’économique, la compétitivité internationale et la mondialisation des communications nécessitent de plus en plus du travail de groupe o[...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]Malcolm S Knowles, Auteur ; Elwood F Holton III, Auteur ; Richard A Swanson, Auteur | Milton Park, Abingdon, Oxon : Routledge | 2015"How do you tailor education to the learning needs of adults' Do they learn differently from children' How does their life experience inform their learning processes' These were the questions at the heart of Malcolm Knowles' pioneering theory of[...]