A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Former à l'éthique de l'IA en enseignement supérieur: trousse pédagogique |
Auteurs : | Frédérick Bruneault ; Andréane Sabourin Laflamme ; Jacob Boivin ; Laurence Grondin-Robillard ; Eveline Le Calvez |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : OSF, 2024 |
Index. décimale : | 210 (Pratiques pédagogiques) |
Catégories : | Intelligence artificielle |
Mots-clés: | Éthique ; Formation ; Intelligence artificielle ; Numérique |
Résumé : | Cette trousse pédagogique est complémentaire au référentiel de compétence intitulé "Former à l’éthique de l’IA en enseignement supérieur : référentiel de compétence" que nous avons produit grâce au Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA). Nous proposons dans cette trousse pédagogique des moyens concrets pour réaliser des activités de formation qui permettront de développer les différents aspects de la compétence en éthique de l’IA. Pour chaque activité, vous retrouverez une courte explication du lien entre l’activité proposée et ces éléments provenant du référentiel de compétence. Cette trousse pédagogique doit être envisagée comme un document de travail à partir duquel la créativité des personnes enseignantes qui l’utiliseront pourra être mise à profit. |
En ligne : | https://osf.io/z8m42 |