A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... | 
| Titre : | Accompagner en pratiques | 
| Titre de série : | Les cahiers pédagogiques, 545 | 
| Auteurs : | Rachel Harent, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur | 
| Type de document : | texte imprimé | 
| Editeur : | [Créteil] : "Cahiers pédagogiques", 2018 | 
| Langues: | Français | 
| Index. décimale : | 420 (Accompagnement personnalisé) | 
| Catégories : | Accompagnement collectif ; Accompagnement individuel | 
| Mots-clés: | Accompagnement personnalisé ; Tutorat ; Suivi | 
| Résumé : | 
												Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Qu’en est-il de l’accompagnement personnalisé ? Comment l’accompagnement vise-t-il à construire l’autonomie de l’élève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourd’hui à l’accompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs.
 À lire : « Accompagner, c’est se situer au cœur du processus d’apprentissage de chacun des élèves. », Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent. À voir : vidéo de présentation du dossier avec Rachel Harent et « Draw my Cahier pédagogiques », vidéo réalisée par des étudiantes de la formation à l’Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique).  | 
										
| En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques | 

