A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
| Titre : | Bienveillants et exigeants |
| Titre de série : | Les cahiers pédagogiques, 542 |
| Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Danièle Manesse, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | [Créteil] : "Cahiers pédagogiques", 2018 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 400 (Accompagnement) |
| Catégories : | Accompagnement ; Bienveillance ; Posture |
| Résumé : |
La notion de bienveillance a fait ces dernières années une entrée en force à l’école. Son articulation avec la mission principale de l’école (transmettre) n’est pas simple, surtout lorsqu’on inscrit cette « transmission » dans l’exigence que tous les élèves parviennent à un niveau qui leur donne de l’autonomie.
Lisez aussi : « Mettre l’accent sur l’enseignement comme relation à l’autre », entretien avec les coordonnateurs du dossier. Découvrir la présentation du dossier en vidéo. |
| En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-542-Bienveillants-et-exigeants |

