A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprendre à apprendre' 




2007Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut égaleme[...]Matériel pédagogique très pratique pour un module sur l'apprendre à apprendre (mémoire et concentration) qui s’inspire des sciences cognitives. La proposition couvre 3 séances d’accompagnement personnalisé (niveau lycée) et permet de télécharger[...]L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur et de renforcer les compétences clés nécessaires à la réussite. Les 4 compétences clés pour réussir : - Apprendre à donner du sens à ses projet[...]Dans cette formation interactive, une démarche est suggérée pour mieux cerner les facteurs qui ont une influence sur la concentration. Tout d'abord, il s’agit de découvrir les facteurs environnementaux et personnels qui influencent la concentrat[...]Qu’il s’agisse de la méthodologie du travail universitaire, de la recherche documentaire, du certificat informatique et internet (C2I), des langues pour non spécialistes ou encore de l’accompagnement au projet de l’étudiant, les universités ont [...]Ce guide propose des pistes et conseils pour l’enseignement de la méthodologie du travail universitaire. Pour chaque sujet, vous sont proposés des objectifs d’apprentissage, une organisation des contenus et surtout des ressources pédagogiques p[...]Ce petit guide a pour ambition de vous apporter quelques conseils pour mieux appréhender votre mission d’enseignant ou d’enseignante référent. Il a pour intention de répondre aux questions principales que vous pouvez vous poser sur le disposit[...]Formation interactive d'une durée approximative de 20 minutes proposant une démarche pour améliorer sa mémorisation : la sélection des priorités, la récitation, réviser rapidement, mots et images, les pauses, l'alternance, les associations, les [...]