A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
Pratiques pédagogiques > Auteurs commençant par H


Reine El Khoury ; Saouma BouJaoude ; Daniel Favre ; Fadi El Hage 2016Cette recherche vise à sonder les pratiques d’enseignements des enseignants universitaires de sciences de quatre facultés de sciences du Liban. Une enquête par questionnaire a été menée auprès de vingt-quatre enseignants universitaires de scienc[...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]John Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Haute école pédagogique du canton de Vaud, Editeur scientifique ; Yves-Claude Lequin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Leuba, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Coédition | 2017Enrichir la compréhension des techniques au sein de la démocratie nécessite de repositionner le rôle et la fonction de l'enseignement de la technologie au sein de nos institutions de formation. Ce livre Devenir acteur dans une démocratie techniq[...]HEC Montréal, Auteur 2020Liens vers huit affiches qui illustrent différentes notions de pédagogie : les objectifs d'apprentissage, l'alignement pédagogique, la planification d'une séance de cours, la zone proximale de développement, la motivation des apprenants, la péda[...]Puisqu'une image vaut 1000 mots, la DAIP propose un regard scientifique et ludique dans un parcours en 35 affiches sur la pédagogie.Margarida Romero ; Laurent Heiser ; Alexandre Lepage ; Anne Gagnebien ; Audrey Bonjour ; Aurelie Lagarrigue ; Axel Palaude ; Caroline Boulord ; Charles-Antoine Gagneur ; Chloé Mercier ; Christelle Caucheteux ; Dominique Guidoni-Stoltz ; Florence Tressols ; Frédéric Alexandre ; Jean-François Céci ; Jean-François Métral ; Jérémy Camponovo ; Julie Henry ; Laurent Fouché 2023Dans le cadre du Groupe de Travail numérique (GTnum) #Scol_IA “Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA” nous sommes heureux de vous présenter le livre blanc “Enseigner et apprendre à l’ère de l’Intelligence [...]julie Higounet 2024L'inclusion scolaire et la différenciation pédagogique sont des incontournables du métier qu'on ne sait pas toujours par quel bout attraperRita Hofstetter, Editeur scientifique ; Bernard Schneuwly, Editeur scientifique | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | 2009Les professions de l’enseignement et de la formation ont pour dénominateur commun de former autrui. Quels que soient les publics auxquels elles s’adressent (enfants, étudiants, apprentis, adultes), elles ont d’abord pour fonction de transmettre [...]Malcolm S Knowles, Auteur ; Elwood F Holton III, Auteur ; Richard A Swanson, Auteur | Milton Park, Abingdon, Oxon : Routledge | 2015"How do you tailor education to the learning needs of adults' Do they learn differently from children' How does their life experience inform their learning processes' These were the questions at the heart of Malcolm Knowles' pioneering theory of[...]Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. | Paris (Paris) : l'Harmattan | Pédagogie, crises, mémoires, repères | 2017Un enseignant peut-il transformer radicalement sa pratique pédagogique ' Telle est bien l'une des questions cruciales de la formation des maîtres. La présente recherche vise à poser quelques repères pour comprendre et accompagner des parcours d'[...]