A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
Pratiques pédagogiques > Auteurs commençant par M-O


Audrey Mazur-Palandre, Auteur ; Raphaëlle Abadie, Auteur ; Nathalie Bedoin, Auteur | [S.l.] : Ens lyon | 2020Le Mooc « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », vise à familiariser l'enseignant avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire. Sont abordés les proc[...]Philippe Meirieu, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui[...]Margarida Romero ; Laurent Heiser ; Alexandre Lepage ; Anne Gagnebien ; Audrey Bonjour ; Aurelie Lagarrigue ; Axel Palaude ; Caroline Boulord ; Charles-Antoine Gagneur ; Chloé Mercier ; Christelle Caucheteux ; Dominique Guidoni-Stoltz ; Florence Tressols ; Frédéric Alexandre ; Jean-François Céci ; Jean-François Métral ; Jérémy Camponovo ; Julie Henry ; Laurent Fouché 2023Dans le cadre du Groupe de Travail numérique (GTnum) #Scol_IA “Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA” nous sommes heureux de vous présenter le livre blanc “Enseigner et apprendre à l’ère de l’Intelligence [...]Un aide mémoire simple et pratique pour les enseignants qui souhaitent concevoir ou tutorer un APP. Des réponses pragmatiques aux questions des enseignants, des outils, des exemples concrets utilisables par tous et des références bibliographique[...]L'oeuvre musicale, entre orchestre et école : une approche didactique de pratiques d’écoute musicale
Cet ouvrage traite de pratiques d’enseignement musical en milieu scolaire ordinaire. Des pratiques qui s’inscrivent dans une collaboration entre institutions culturelles et enseignement public. L’auteur analyse la construction d’une expertise d’[...]Ethan R. Mollick ; Lilach Mollick 2023This paper provides guidance for using AI to quickly and easily implement evidence-based teaching strategies that instructors can integrate into their teaching. We discuss five teaching strategies that have proven value but are hard to implement[...]The public release of generative artificial intelligence (GAI) tools (e.g., ChatGPT) has had a disruptive effect on the assessment practices of higher education institutions (HEIs) worldwide. Concerns have largely been associated with academic i[...]La 4e de couv. indique : "Retrouvez comment optimiser l'efficacité d'un travail de groupe, gérer les crises et l'échec scolaire, adapter les programmes aux impératifs de temps et à vos propres valeurs. Enrichi d'études de cas et de nombreuses re[...]Didier Noyé, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur | Paris (Paris) : INSEP éd. | Pratiques en question, ISSN 0291-6770 | 1999Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur prat[...]