A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
Pratiques pédagogiques > Auteurs commençant par T


Richard Étienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Ragano, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Talbot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Bru, Préfacier, etc. ; Marguerite Altet, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Paris (Paris) : l'Harmattan | Pratiques en formation | 2019Les auteurs examinent ici la notion ainsi que les injonctions formulées par la hiérarchie des systèmes éducatifs et les demandes pressantes de méthodes exprimées par les « novices ». Le recours à l'étude de l'activité des enseignants et l'explor[...]TELUQ 2021L’idée directrice de la Banque de stratégies de formation de Wiki-TEDia est de favoriser le cumul, le partage et la révision continue des connaissances sur les stratégies de formation. Les fiches de stratégies peuvent être consultées des divers[...]Valérie Berger ; Jean Toniolo ; Marine Do ; Pascale Beloni 2024Introduction : Depuis 2009, le programme des études en soins infirmiers (SI) a évolué progressivement vers un modèle de formation à trois niveaux : licence, master et doctorat. Ce changement a impliqué au niveau de la licence un enseignement des[...]Margarida Romero ; Laurent Heiser ; Alexandre Lepage ; Anne Gagnebien ; Audrey Bonjour ; Aurelie Lagarrigue ; Axel Palaude ; Caroline Boulord ; Charles-Antoine Gagneur ; Chloé Mercier ; Christelle Caucheteux ; Dominique Guidoni-Stoltz ; Florence Tressols ; Frédéric Alexandre ; Jean-François Céci ; Jean-François Métral ; Jérémy Camponovo ; Julie Henry ; Laurent Fouché 2023Dans le cadre du Groupe de Travail numérique (GTnum) #Scol_IA “Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA” nous sommes heureux de vous présenter le livre blanc “Enseigner et apprendre à l’ère de l’Intelligence [...]Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèv[...]Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur 20081 - Les savoirs installés dans un « rapport de plain pied au monde » (Orain, 2000) 2 - Les pratiques : l’enseignement coulé dans la forme scolaire 3 - La cohérence finalités/contenus/pratiques 4 - Amorce d’un changement ? [...]