A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Principes fondamentaux de conception de l’enseignement. À propos de First Principles of Instruction. Identifying and Designing Effective, Efficient, and Engaging Instruction de M. David Merrill. : Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge |
Auteurs : | Philippe Dessus |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2014 |
Résumé : | Ce fort ouvrage, en format A4, est structuré en trois parties d’inégales longueurs. La première partie, composée de dix chapitres, élabore en près de 250 pages ce qu’est un enseignement « efficace, efficient et engageant » (e3) au travers de « principes fondamentaux de l’enseignement » (First Principles, Merrill, 2002), une méthode de conception de l’enseignement. La deuxième partie montre en 150 pages de quelle manière un tel enseignement peut être conçu avec cette méthode, en décrivant les... |
En ligne : | http://journals.openedition.org/dms/524 |