A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants ? : Recherche et formation |
Auteurs : | Denis Berthiaume ; Jacques Lanarès ; Christine Jacqmot ; Laura Winer ; Jean-Moïse Rochat |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2011 |
Format : | 53-72 |
Résumé : | Cet article présente une approche de l’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) axée sur le soutien au développement professionnel des enseignants, qui se distingue d’une approche visant le contrôle de la qualité de l’enseignement. Une telle approche peut être mise en place ou soutenue par les centres ou services de pédagogie universitaire au sein des universités. L’article explique les principes essentiels de la mise en place d’une démarche d’EEE. L’illustration de ces principes à l’aide de trois cas propose des pistes pour la mise en place d’une démarche d’évaluation visant le soutien au développement professionnel des enseignants mais aussi des pistes de recherche à explorer. |
En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/1387 |