A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
| Titre : | Stress et anxiété scolaire |
| Auteurs : | Mimeault, Véronique |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | [S.l.] : Université Laval |
| Format : | Guide |
| Note générale : | Etudiant/Niveau : Enseignement supérieur |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | Se mettre en recul d'une situation, s'auto évaluer et se remettre en question pour apprendre |
| Mots-clés: | Stress ; Anxiété ; Faire preuve de confiance en soi et en sa capacité à réussir ; Se mettre en recul d’une situation, s’auto évaluer et se remettre en question pour apprendre ; Gérer son stress |
| Résumé : | Plusieurs chapitres apportent des information sur le stress, ainsi que des conseils, et proposent des tests permettant aux étudiants de mieux se connaître et de réduire les états d'anxiété : bien vivre le stress dans ses études et sa carrière, la relaxation, la résolution de problèmes, le trac, maîtriser les pensées toxiques, 12 pistes pour gérer le stress. |
| Note de contenu : | Une demi-journée |
| En ligne : | https://www.aide.ulaval.ca/apprentissage-et-reussite/textes-et-outils/stress-et-anxiete-scolaire/stress-anxiete-et-perceptions-maitriser-les-pensees-toxiques/ |

