A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Enseigner et apprendre avec la pensée critique |
Auteurs : | The Critical Thinking Consortium |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : The Critical Thinking Consortium |
Format : | Guide |
Note générale : | Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Développer une argumentation avec esprit critique |
Mots-clés: | Pensée critique ; Evaluer l'information avec un esprit critique ; Développer une argumentation avec esprit critique |
Résumé : | Les composantes de ce guide sont structurées en fonction de plusieurs enquêtes d'analyse critique. Ces enquêtes visent à regrouper l'enseignement de plusieurs composantes spécifiques autour d'une idée centrale. Le terme "critique" signifie que l’enquête est axée sur des questions ou des enjeux nécessitant un jugement critique. Les enquêtes d'analyse critique de pensée critique décrites ne servent qu'à suggérer des possibilités, et à fournir des points à considérer. |
Note de contenu : | Entre 1h et 2h |
En ligne : | https://tc2.ca/uploads/PDFs/Discussions_critiques/enseigner_apprendre_pensee_critique.pdf |