A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Dites-le avec une métaphore : comment les raccourcis mentaux facilitent l'apprentissage |
Auteurs : | Meyer, Svetlana |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : Didask, 2018 |
Format : | Méthodologie |
Note générale : | Enseignant/Niveau : Tous |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Se mettre en recul d'une situation, s'auto évaluer et se remettre en question pour apprendre |
Mots-clés: | Mémoire ; Réviser ; Apprendre ; Mémoriser des informations ; Faire preuve d'attention dans la durée ; Se mettre en recul d’une situation, s’auto évaluer et se remettre en question pour apprendre |
Résumé : | Les raccourcis, comme les moyens mnémotechniques, sont une méthode bien connue pour aider les apprenants à mieux mobiliser ce qu'ils ont appris. Cette page explique ce principe et donne des conseils aux enseignants pour utiliser des techniques permettant une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation par les étudiants. |
Note de contenu : | Entre 1h et 2h |
En ligne : | https://www.didask.com/blog/articles/creer-des-raccourcis-mentaux-a-travers-autres-connaissances |