A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | L'apprentissage par problèmes ou comment détruire le mythe de «la» démarche scientifique |
Auteurs : | Guilbert, Louise |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : Université Laval, 2008 |
Format : | Bilan |
Note générale : | Enseignant/Niveau : Tous |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs |
Mots-clés: | Démarche scientifique ; Méthodologie de la recherche ; Rédaction scientifique ; Valorisation de la recherche ; Identifier les principaux enjeux de la recherche et des méthodes scientifiques de ce champ |
Résumé : | Description de la démarche de résolution de problème dans un cadre pédagogique et ouverture sur un enseignement des sciences moins centré sur l'application d'une méthode et laissant plus de place au processus de réflexion et de découverte. |
Note de contenu : | Plus de 2h |
En ligne : | https://www.pistes.fse.ulaval.ca/sae/?onglet=contenu&no_version=2162&no_recherche= |