Titre :
|
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit
|
Titre de série :
|
Les Cahiers du Louvain Learning Lab
|
Auteurs :
|
Marcel Lebrun, Auteur ;
Julie Lecoq, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[S.l.] : Louvain learning lab, 2016
|
Format :
|
48
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
210 (Pratiques pédagogiques)
|
Catégories :
|
Pratique pédagogique
|
Résumé :
|
nitialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ?
Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement.
|
En ligne :
|
https://oer.uclouvain.be/jspui/bitstream/20.500.12279/346/9/Classes_Inversees.pdf
|