A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Encadrer et évaluer des mémoires |
Titre de série : | Les Cahiers du Louvain Learning Lab |
Auteurs : | Virginie Hospel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : Louvain learning lab, 2018 |
Format : | 31 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 420 (Accompagnement personnalisé) |
Catégories : | Accompagnement ; Mémoire ; Évaluation des apprentissages |
Résumé : |
Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant•e•s. Encadrer un mémoire est cependant un processus qui soulève de nombreuses questions :
comment encadrer au mieux chaque étudiant•e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? comment s'assurer de l'équité entre étudiant•e•s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ? quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? En s'appuyant sur les travaux d'une communauté de pratiques et de recherche, grâce au soutien du Fonds de Développement Pédagogique de l'université (FDP2), ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement et l'évaluation des mémoires. |
En ligne : | https://oer.uclouvain.be/jspui/bitstream/20.500.12279/410/1/Encadrer_et_evaluer_des_memoires.pdf |