A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
114 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ideal for those new to teaching Research Methods, as well as more experienced instructors looking for new ways to engage their students, this applied resource places 100 activities - each accompanied by tutor notes and students handouts (also do[...]Asana 2023Le secret pour briser la glace, apprendre à se connaître et améliorer le moral général ? Les activités de cohésion d’équipe ! Voici 45 activités incontournables pour motiver votre équipe et l’aider à créer du lien.L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management. . . Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Finalement : [...]Arnaud Dubois, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : l'Harmattan | Savoir et formation | 2017Les enseignants, à tous les degrés du système éducatif, sont confrontés à des mutations profondes non seulement de leurs conditions de travail mais aussi des conditions mêmes de possibilités de la transmission. Comment les cliniciens perçoivent-[...]Philippe Meirieu, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui[...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]UQAM 2024Cette Banque est à destination de l'ensemble des éducateurs, enseignants, professeurs désireux de se lancer dans l'utilisation de l'IA Vous pouvez y ajouter vos propositions personnelles. Cette banque est composée de 4 sections différentes : Con[...]Sébastien Stasse 2023En date de l’été 2023, l’Oregon State University a élaboré une série de conseils et de guides pour l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle (IA) par le corps enseignant. Partant de la prémisse que les technologies IA évoluent rapidemen[...]Learning Lab Network, Auteur 2019Concevoir des espaces physiques pour favoriser les apprentissages est une occasion unique pour adapter les lieux aux spécificités et besoins des publics et promouvoir de nouvelles pratiques. Repenser les espaces physiques d’apprentissage, depuis[...]Les pratiques de lecture des élèves ont fait l’objet de recherches de grande ampleur. Mais que sait-on des pratiques d’enseignement ? Qu’est-ce qui se construit lorsque des enseignants et des élèves abordent un texte en classe ? Cet objet varie-[...]Université de Rennes 1 ; SupTice 2024Cette collection de capsules vidéo a pour but de compléter le panel des formats de l'offre de formation en pédagogie de l'enseignement supérieur (formations, parcours de formation, tutoriels vidéo et PDF, captations, guides en ligne), afin de co[...]Cartes à découper présentant un certain nombre de pratiques pédagogiques actives.University of Limerick, Auteur 2018Portail du service d'appui à la pédagogie et de réussite étudiante de l'université de Limerick. Des initiatives présentés et des ressources à utiliser.