A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Léopold Paquay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Léopold Paquay, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Léopold Paquay ; Marcel Crahay ; Jean-Marie De Ketele | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité. et autres critères des recherches qui utilisent ce mode d'approche ?[...]Léopold Paquay, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d'évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'[...]Léopold Paquay ; Catherine Van Niewenhoven ; Pascale Wouters | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | 2015Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d'évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'[...]Léopold Paquay, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 1998Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de r[...]Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un " enseignant professionnel " est d'abord u[...]Tout au long de ce dossier, seront présentés et analysés cinq dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le développement professionnel des enseignants-chercheurs, particulièrement au sein de structures institutionnel[...]Léopold Paquay 2011Le texte qui suit est un résumé des témoignages d’experts de quatre institutions universitaires. Tout au long de ce numéro, ont été présentés et analysés différents dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le dévelo[...]