Titre :
|
Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ? : Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques
|
Auteurs :
|
Salim Daccache s.j
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[S.l.] : L'Harmattan, 2013
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-336-29938-9
|
Format :
|
582 p / 24 cm
|
Index. décimale :
|
750 (Système scolaire)
|
Catégories :
|
Liban
;
Education comparée
;
Ecole confessionnelle
|
Mots-clés:
|
Sociologie, sciences sociales
|
Résumé :
|
Une mise en persectives des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel
|
En ligne :
|
http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782336299389/unimarc_utf-8
|