Titre :
|
La carte conceptuelle en éducation : pluralité des cheminements d'une conceptualisation
|
Auteurs :
|
Yannick Brun-Picard, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : l'Harmattan, 2018
|
Collection :
|
Enfance, éducation et societé
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-16139-6
|
Format :
|
1 vol. (166 p.) / ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 155-163
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
100 (Apprentissages)
|
Catégories :
|
Apprentissage cognitif
;
Cartes heuristiques
|
Résumé :
|
Une trentaine de cartes conceptuelles manuscrites jalonnent les développements de la pluralité des cheminements d'une conceptualisation. Elles illustrent la volonté de démontrer les potentialités, la pertinence, l'ouverture de ces constructions toutes tendues vers l'apprenance. Des fondements conceptuels d'une rare densité dessinent l'univers de production en éducation et en enseignement. La mise en forme des supports, la progressivité des mises en situation, la matérialisation de la pensée plongent le lecteur au coeur de perspectives évolutives.
|