A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire |
Auteurs : | Amael André, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris (Paris) : l'Harmattan, 2018 |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-14732-1 |
Format : | 1 vol. (196 p.) / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 171-191 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 000 (Etudes/étudiants) |
Catégories : | Intégration scolaire ; Handicap ; Inclusion scolaire |
Résumé : | L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels sont les obstacles à la construction des relations inclusives ? Quels sont les leviers susceptibles de favoriser des relations sociales porteuses de la participation, de la réussite et de la reconnaissance de tous ? |