Titre :
|
Accompagner les enseignants : pratiques cliniques groupales
|
Auteurs :
|
Arnaud Dubois, Directeur de publication, rédacteur en chef
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : l'Harmattan, 2017
|
Collection :
|
Savoir et formation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-12770-5
|
Format :
|
1 vol. (200 p.) / 22 cm
|
Note générale :
|
Issu d'une rencontre tenue à Lyon en janvier 2015 dans le cadre du "Colloque Conditions enseignantes, conditions pour enseigner" organisé à l'Université Lyon 2
Notes bibliogr.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
180 (Développement personnel)
|
Catégories :
|
Analyse des pratiques
;
Enseignants
;
Accompagnement
;
Développement professionnel
|
Résumé :
|
Les enseignants, à tous les degrés du système éducatif, sont confrontés à des mutations profondes non seulement de leurs conditions de travail mais aussi des conditions mêmes de possibilités de la transmission. Comment les cliniciens perçoivent-ils les effets de ces nouvelles conditions enseignantes et comment les dispositifs qu'ils proposent sont-ils affectés par ces mutations? L'ouvrage regroupe les dispositifs groupaux d'accompagnement des enseignants, en formation initiale ou continue.
|