Titre :
|
Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d'enseignants
|
Auteurs :
|
Bernadette Fleury, Auteur ;
Michel Fabre, Auteur ;
Jean Houssaye, Préfacier, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : l'Harmattan, 2017
|
Collection :
|
Pédagogie, crises, mémoires, repères
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-12568-8
|
Format :
|
1 vol. (230 p.) / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 221-226
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
210 (Pratiques pédagogiques)
|
Catégories :
|
Développement professionnel
;
Pratique pédagogique
;
Accompagnement
|
Résumé :
|
Un enseignant peut-il transformer radicalement sa pratique pédagogique ' Telle est bien l'une des questions cruciales de la formation des maîtres. La présente recherche vise à poser quelques repères pour comprendre et accompagner des parcours d'enseignants. Elle s'adresse aux pédagogues, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants désireux d'éclairer, de perfectionner, voire de changer leurs pratiques.
|