Titre :
|
Cours de docimologie : destiné aux étudiants de première licence en psychologie scolaire et en sciences de l'éducation
|
Auteurs :
|
Paulin Banza Lenge Kikwike, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : l'Harmattan, 2017
|
Collection :
|
Notes de cours
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-12455-1
|
Format :
|
1 vol. (103 p.) / 22 cm
|
Note générale :
|
Notes bibliogr.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
240 (Evaluation des apprentissages)
|
Catégories :
|
Tests et mesures en éducation
;
Évaluation des apprentissages
;
Docimologie
|
Résumé :
|
L'important dans un système éducatif est non seulement de bien enseigner, mais aussi de se demander dans quelle mesure un bon enseignement apporte un apporte un bon résultat. La docimologie en tant que discipline scientifique autonome concentre son attention sur les problèmes d'évaluation des apprentissages en milieu scolaire ou dans le processus d'enseignement-apprentissage. Elle aborde les réalités liées à la formulation des questions, à la pondération, à l'administration des questions ainsi qu'à la correction et la transcription des cotes.
|