A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le principe de Peter : pourquoi tout employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence |
Auteurs : | Laurence J. Peter, Auteur ; Raymond Hull, Auteur ; Benjamin Peylet, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions J'ai lu, 2018 |
Collection : | J'ai lu, num. 12316 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-290-14937-9 |
Format : | 1 vol. (218 p.) / ill. / 18 cm |
Note générale : | Glossaire |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 140 (Compétences) |
Catégories : | Gestion ; Qualification professionnelle ; Sociologie des organisations ; Compétence |
Résumé : |
Le principe de Peter est un best-seller international qui répond à la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps : pourquoi y a-t-il tant de gens incompétents dans leur travail et pourquoi leur nombre ne cesse d'augmenter'
Dans cet ouvrage, Laurence J. Peter et Raymond Hull exposent, non sans humour, leur principe selon lequel, dans une hiérarchie, chacun sera inévitablement promu jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence. Grâce à ce livre au ton satirique d'Oscar Wilde, à la justesse psychologique de Sigmund Freud et au sens aigu de l'observation d'Émile Durkheim, vous serez un expert en «hiérarchologie» et vous apprendrez à reconnaître lorsqu'une personne est arrivée à son seuil d'incompétence, à éviter que cela vous arrive et à mieux comprendre les limites de vos chefs... ou même les vôtres! |