Titre :
|
Etre un enseignant créatif. Développer la créativité des étudiant·es
|
Auteurs :
|
Nathalie Kruyts, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[S.l.] : Louvain learning lab, 2019
|
Format :
|
52 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
210 (Pratiques pédagogiques)
|
Catégories :
|
Créativité
;
Pratique pédagogique
|
Mots-clés:
|
Créativité
|
Résumé :
|
Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créati- vité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis.
Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence.
|
Note de contenu :
|
Enrichi de compléments en ligne : https://uclouvain.be/fr/etudier/lll/cahier-creativite.html
|
En ligne :
|
https://uclouvain.be/fr/etudier/lll/cahier-creativite.html
|