Titre :
|
Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ?
|
Auteurs :
|
Huguette Bernard, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck, 2011
|
Collection :
|
Guides pratiques
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-6367-9
|
Format :
|
1 vol. (XXIV-331 p.) / graph. / 24 cm
|
Note générale :
|
La p. de titre porte en plus : "professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques"
Bibliogr. p. 321-331. Notes bibliogr.
Diff. en France
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
730 (Gouvernance des universités)
|
Catégories :
|
Démarche qualité
;
Évaluation des apprentissages
;
Gouvernance
;
Université
|
Mots-clés:
|
Enseignement supérieur
;
Université
;
Gouvernance
;
Stratégie
;
Evaluation des systèmes
|
Résumé :
|
Cet ouvrage propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exemples de questionnaires, fiches et grilles d'évaluation qui faciliteront l'élaboration d'instruments variés.
Cet ouvrage s'adresse aux administrateurs, directeurs, responsables de programmes, coordinateurs, conseillers pédagogiques...soucieux de réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. il aidera les professeurs à défendre et à faire reconnaître la juste place de l'enseignement dans leur université et à insister pour qu'on mette en place un système d'évaluation d'enseignement complet et valide qui réponde aux attentes de leur établissement ou de leur discipline
|