A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | D’une université campus à une université multi-modale. Analyse d’une dynamique québécoise, le cas de l’Université Laval : Distances et médiations des savoirs |
Auteurs : | Didier Paquelin |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2016 |
Catégories : | Enseignement à distance ; Continuité pédagogique |
Résumé : | Introduction Si la formation à distance a été proposée initialement par des institutions dédiées telles que l’Université d’Athabasca, la TELUQ, l’Open University, nous observons depuis une trentaine d’années un développement d’une offre à distance par des universités dites « campus » conduisant au constat que 83 % de l’offre canadienne de cours à distance est proposée par des universités dites bimodales, c’est-à-dire qui offre à la fois des cours sur campus et à distance (1 350 cours proposés... |
En ligne : | http://journals.openedition.org/dms/1602 |