A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Apprendre à évaluer |
Auteurs : | Claire Tourmen |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Arcueil, France : Éducation permanente, 2016 |
Format : | 181 |
Note générale : |
Résumés en français. - Numéro thématique de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2016)n.208
|
Index. décimale : | 240 (Evaluation des apprentissages) |
Mots-clés: | Élèves -- Évaluation ; Enseignement -- Évaluation ; Évaluation en éducation ; Observation en éducation |
Résumé : | Dossier. Apprendre à évaluer P. 05. Éditorial P. 09. Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? / Gérard Figari P. 19. L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes / Jean-Marie De Ketele P. 33. La «pensée évaluative» : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou P. 41. Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand P. 53. Se former à l'activité évaluative / Anne Jorro P. 65. La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez P. 77. Prendre conscience de ses valuations pour se former à l'évaluation / Lionel Dechamboux P. 89. Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard P. 101. Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions / Richard Etienne P. 115. Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l'évaluation / Claire Tourmen P. 131. Résumés Histoire et mémoire P. 137. La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui / Viviane Glikman Regard P. 157. Pour une socio-économie de la formation : la relation de coproduction / Philippe Lacroix P. 169. Lectures P. 175. Agenda P. 177. Hommage [à] Bertrand Schwartz (1919-2016) |