A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Suggestions de modalités d’évaluation alternatives dans un contexte de F@D (formation à distance) |
Auteurs : | Université de Sherbrooke |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2020 |
Catégories : | Enseignement à distance ; Continuité pédagogique |
Résumé : | Vous trouverez dans cet outil une liste non exhaustive de modalités d’évaluation et des éléments à prendre en considération dans le contexte actuel de passage accéléré vers des modalités d’évaluation alternatives à distance en ligne (synchrone ou asynchrone)1. Dans tous les cas où cela est possible, nous vous encourageons à utiliser les modalités les plus simples et les plus efficaces pour vous: celles qui vous demandent le moins d’adaptation, celles qui s’appuient sur vos pratiques actuelles, celles qui sont les plus efficientes en lien avec votre contexte de formation. La présente liste est évolutive et vous est proposée à titre d’inspiration. Il est à noter que les catégories de modalités d’évaluation ne sont pas mutuellement exclusives et qu’elles peuvent être combinées entre elles selon vos besoins et vos intentions pédagogiques. |
En ligne : | https://www.usherbrooke.ca/enseigner/fileadmin/sites/enseigner/images/entetes/coronavirus/Tableau_modalites_eval_alternatives_faD.pdf |