A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Concevoir des simulations en formation - 1ère partie : éléments généraux |
Auteurs : | Elodie Lestonat, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : Thot Cursus, 2020 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 210 (Pratiques pédagogiques) |
Catégories : | Enseignement à distance ; Simulation ; Continuité pédagogique ; Apprentissage par la pratique ; Pratique pédagogique ; Mise en situation |
Résumé : |
La scénarisation pédagogique ne cesse de s’enrichir d’approches diversifiées et novatrices. Ces innovations sont rendues possibles grâce au formidable essor des solutions et des applications informatiques et numériques qui élargissent l’éventail des démarches pédagogiques autant qu’elles les complexifient.
Images, sons, vidéos, animations, liens réseaux sociaux, … offrent d’infinies possibilités pédagogiques lors du travail de scénarisation. Ces ressources sont autant de facilitateurs d’apprentissage car elles offrent une interface favorisant l’attention et la mobilisation des apprenants. |
En ligne : | https://cursus.edu/articles/32984/concevoir-des-simulations-en-formation-1ere-partie-elements-generaux |