A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Une pédagogie coopérative sans contact ? |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : Les Cahiers pédagogiques |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 360 (Espaces d'apprentissage) |
Catégories : | Espace d'apprentissage ; Continuité pédagogique ; Pratique pédagogique ; Enseignement à distance |
Résumé : | Les conditions de reprise de l’école sont en lien avec un protocole sanitaire évidemment très strict. Pour autant, les enfants qui seront en classe restent des enfants, avec leur potentiel de vie, leur curiosité naturelle et leur élan vers les échanges avec des copains et des copines. C’est pour cela qu’organiser de la coopération est judicieux, autant pour « faire groupe » que pour être en rapport avec des savoirs. Cet article présente ce qui semble possible pour tous. |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/Une-pedagogie-cooperative-sans-contact |