A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Cathy Perret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cathy Perret ; Sophie Morlaix 2014Poursuivant l’examen du plan réussite en licence (PRL) sur la réussite étudiante, cet article montre ses effets différenciés selon le passé scolaire. Les années de PRL se conjuguent ainsi avec une stagnation voire une baisse de la réussite, exce[...]Cathy Perret ; Julien Berthaud ; Stéphanie Benoist 2013Cet article propose une étude exploratoire de l’efficacité du plan « Réussite en licence » (PRL) en 1re année en fonction du niveau initial des étudiants appréhendé à l’aide de tests de rentrée. L’examen des déterminants de la réussite aux exame[...]Cathy Perret 2014En France, l'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) n'est pas un outil de gestion de la carrière des universitaires, c'est un outil d'information à destination des seuls enseignants-chercheurs. Toutefois, le caractère formatif de c[...]Cathy Perret, Auteur | Dijon (Dijon) : Éditions universitaires de Dijon | Collection U21, ISSN 1624-2289 | 2015Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés [...]Cathy Perret ; Julien Berthaud ; Laurent Pichon 2014Cet article examine un programme de révisions proposé aux étudiants en échec entre les différentes sessions d’examens dans le cadre du plan Réussite en Licence en 1re année à l’Université de Bourgogne, tant du point de vue de la participation ét[...]Dans le modèle de développement des Structures Universitaires de Pédagogie, questionner et analyser les besoins est une étape incontournable de la démarche d’ingénierie de formation. Dans cette perspective, cet article s’intéresse aux besoins de[...]Cathy Perret 2007Cet article a pour objectif de mieux comprendre les phénomènes de mobilité géographique des bacheliers entrant à l’université. Si la mobilité géographique lors de l’entrée à l’université apparaît comme un phénomène marginal, la mise en évidence [...]Cathy Perret ; Muriel Henry 2018Cette recherche s’inscrit dans les réflexions sur les dispositifs universitaires d’aide à la réorientation, dans le cas particulier des études médicales en France. Elle identifie les caractéristiques des étudiant.e.s contraint.e.s à se réoriente[...]