A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Mille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Céline Joiron ; Guillaume Mille 2024Le contenu des livrets des Nouveaux Cursus Universitaires s’appuie largement sur la méthodologie développée par Jacques Tardif, Marianne Poumay et François Georges dans leur ouvrage Organiser la formation à partir des compétences (2017). Nous av[...]Céline Joiron ; Guillaume Mille 2024Ce livret, le dernier d’une collection de 5 livrets sur les Nouveaux Cursus à l’Université (NCU), vise à guider la formalisation d’une maquette de formation en approche par compétences. Généralement cette démarche s’appuie sur des documents de c[...]Céline Joiron ; Guillaume Mille 2024Ce livret a pour objectif de présenter le portfolio d’apprentissage et d’évaluation, qui participe au suivi du développement des compétences des étudiants et l’évaluation de celles-ci ainsi que les démarches à suivre pour le mettre en œuvre dans[...]Céline Joiron ; Guillaume Mille 2024Ce livret vise à donner des éléments méthodologiques qui aideront à la conception du référentiel de compétences. L’ensemble de ces étapes n’est pas exhaustif et les étapes peuvent être réalisées dans un ordre différent de celui indiqué ici. Cepe[...]Céline Joiron ; Guillaume Mille 2024Après avoir énoncé les principes que devraient respecter une Situation d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) pour permettre le développement et l’évaluation de compétences, ce livret propose des repères pour concevoir de telles activités, de son[...]