A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
| Titre : | Savoirs scolaires et compétences, les difficultés de cadrage d'une réforme en Communauté française de Belgique |
| Auteurs : | Beckers, Jacqueline, Auteur ; Voos, Catherine, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Année de publication : | 2008 |
| Format : | p. 51-64 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 350 (Programme de formation) |
| Catégories : | Compétence ; Ingénierie de formation ; Programme de formation ; Référentiel |
| Mots-clés: | Compétence ; Curriculum |
| Résumé : |
1 - Le contexte d’implantation de la réforme des compétences en Communauté française de Belgique
2 - Les « compétences terminales et savoirs requis » 2.1 - Le cadrage proposé par les différents référentiels rend-il clairement compte de la cohérence de la nouvelle approche ? 2.2 - Les référentiels repèrent-ils un essentiel à garantir à tous ? 2.3 - Les référentiels indiquent-ils la voie d’une maîtrise de tâches disciplinaires complexes ? 3 - Conclusions et perspectives |

