A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Savoirs scolaires et compétences, les difficultés de cadrage d'une réforme en Communauté française de Belgique |
Auteurs : | Beckers, Jacqueline, Auteur ; Voos, Catherine, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2008 |
Format : | p. 51-64 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 350 (Programme de formation) |
Catégories : | Compétence ; Ingénierie de formation ; Programme de formation ; Référentiel |
Mots-clés: | Compétence ; Curriculum |
Résumé : |
1 - Le contexte d’implantation de la réforme des compétences en Communauté française de Belgique
2 - Les « compétences terminales et savoirs requis » 2.1 - Le cadrage proposé par les différents référentiels rend-il clairement compte de la cohérence de la nouvelle approche ? 2.2 - Les référentiels repèrent-ils un essentiel à garantir à tous ? 2.3 - Les référentiels indiquent-ils la voie d’une maîtrise de tâches disciplinaires complexes ? 3 - Conclusions et perspectives |