A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
| Titre : | Les curriculums et les pratiques pédagogiques comme constructions sociales contextualisées |
| Auteurs : | Dupriez, Vincent, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Année de publication : | 2008 |
| Format : | p. 85-99 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 310 (Ingénierie de formation) |
| Catégories : | Ecole ; Programme de formation |
| Mots-clés: | Compétence ; Curriculum |
| Résumé : |
1 - Le projet
2 - Première étape : le mode de construction des curriculums 2.1 - La signification sociale du décret « École de la réussite » 2.2 - Le contexte structurel au regard du décret « École de la réussite » 3 - Les pratiques pédagogiques dans les écoles 3.1 - Travailler en cycles, c’est coopérer 3.2 - Les pressions des parents Conclusions |

