A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d'études en première année de licence de leurs élèves ? : Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE |
Auteurs : | Charlotte Pourcelot |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2017 |
Mots-clés: | Bacheliers professionnels ; Enseignants ; Opinions ; Pratiques enseignantes ; Université |
Résumé : | Cet article s’intéresse à un segment peu exploré du système éducatif, celui des lycées professionnels. La nette augmentation du nombre de bacheliers professionnels sur les bancs des universités françaises préoccupe les universitaires. Ce constat questionne les modalités d’amélioration de l’efficience du parcours de formation ante et post-baccalauréat de ces bacheliers. C’est donc à cette réflexion que souhaite participer la recherche exploratoire présentée dans cet article. Pour y parvenir, 52 enseignants de lycée professionnel ont été sondés. L’Analyse des Correspondances Multiples (ACM) a notamment permis de découper la population en trois classes. |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01662237 |