Résumé :
|
Cette capsule explique succinctement les éléments constitutifs d’une approche-programme, et ceux d’une approche par compétences. Elle positionne également certains éléments caractéristiques des situations d’apprentissage en lien avec la distinction opérée. Présentation générale du projet "CRAIES" CRAIES (Conception de Ressources pour l’Approche-programme : Innover dans l’Enseignement Supérieur) est un projet financé en 2015 par l’UNR-RA et la Région Rhône-Alpes. Les partenaires du projet étaient l’ENS de Lyon, l’Université Savoie Mont-Blanc et l’Université Claude Bernard Lyon 1. Dans l’enseignement supérieur, la réussite des étudiants, la capacité d’accueil de nouveaux publics, la reconnaissance de la valeur des compétences développées dans les formations, etc. sont des éléments à prendre en compte ; dans ce contexte, le projet CRAIES a permis d’initier la conception de ressources sur l’approche-programme et l’approche par compétences. Usage des vidéos L’album présente les capsules vidéo qui ont été produites. Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des enseignants du supérieur.
|