A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle : L'orientation scolaire et professionnelle |
Auteurs : | Isabelle Faurie ; Charlotte Thouin ; Céline Sauvezon |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2016 |
Résumé : | L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées. |
En ligne : | http://journals.openedition.org/osp/4700 |