A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
| Titre : | Pour une approche comparée de l’éducation à la citoyenneté dans quelques curriculums européens |
| Auteurs : | François Audigier, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Année de publication : | 2008 |
| Format : | p.163-185 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 700 (Système éducatif) |
| Catégories : | International ; Système scolaire |
| Mots-clés: | Curriculum ; Citoyenneté |
| Résumé : |
1 - De quelques préalables pour comparer
1.1 - Comparer : entre diversités, contextes et convergences 1.2 - Quelques préalables sur les systèmes éducatifs 1.3 - Et la citoyenneté ? 1.4 - Quant à l’éducation à la citoyenneté… 2 - L’éducation à la citoyenneté dans les curriculums formels : Des finalités aux curriculums formels 2.1 - Organisation de l’école obligatoire et finalités au regard de l’éducation à la citoyenneté 2.2 - Présences de l’éducation à la citoyenneté 3 - Thèmes et variations 3.1 - Thèmes 3.2 - Variations 4 - Pour ne pas conclure |

