Titre :
|
La motivation à apprendre en milieu scolaire
|
Auteurs :
|
Rolland Viau
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[S.l.] : ERPI ? Le renouveau pédagogique éditions, 2011
|
Collection :
|
Pedagogie
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7613-3011-4
|
Format :
|
217 p / 24 cm
|
Index. décimale :
|
160 (Motivation)
|
Catégories :
|
Apprentissages
;
Motivation
|
Mots-clés:
|
Psychanalyse et psychologie
;
Management, gestion & économie d'entreprise
;
Management, gestion et économie d'entreprise
;
Économie, Entreprise, Droit
|
Résumé :
|
Pourquoi certains élèves sont-ils si peu motivés à apprendre' Destiné aux intervenants des milieux scolaires et aux futurs enseignants, ce livre propose des outils pour comprendre, et pour agir sur les facteurs clés de la motivation. Il est structuré en deux parties: ' Présentation des mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations sur l'apprentissage y sont présentées. ' Instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation de l'élève ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes (réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur la motivation à apprendre)
|
En ligne :
|
http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782761330114/unimarc_utf-8
|