A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Entre distance et présence : la formation à l'heure de l'hybridation |
Auteurs : | Emilie Remond, Auteur ; Philippe Dumas, Auteur ; Daniel Burgos, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | [S.l.] : Distance et médiation des savoirs, 2020 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 500 (Numérique/Outils) |
Catégories : | Continuité pédagogique ; Pratique pédagogique ; Numérique éducatif ; Accompagnement au changement ; Changement organisationnel |
Résumé : |
Claire Polo et Rawad Chaker Accompagner la réussite Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université Elke Nissen Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étudiants Aymeric Bouchereau et Ioan Roxin Objets connectés : catalyseurs dans la médiation des savoirs scientifiques Retour d'expérience Audrey Knauf et Julien Falgas Les enjeux de l’hybridation pour l’apprentissage coactif Retours d’expériences dans l’enseignement supérieur Entretien Daniel Burgos, Philippe Dumas et Émilie Remond Entretien avec la Professeure Belinda Tynan Un voyage à travers l’enseignement à distance Notes de lecture De la notion d'hybridation ici et ailleurs Daniel Burgos L'apprentissage en ligne, une réelle avancée pour une éducation innovante Quelques perspectives de la recherche chinoise Philippe Dumas Une problématique pluriculturelle de la notion d’hybridation Débat-discussion Daniel Peraya et Claire Peltier Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter Emmanuelle Villiot-Leclercq L’ingénierie pédagogique au temps de la Covid-19 Pierre-André Caron Ingénierie dispositive et enseignement à distance au temps de la COVID 19 Romain Laurent, Philippe Dessus et Dominique Vaufreydaz Design spatial sociotechnique Le rôle des classes sensibles au contexte |
En ligne : | https://journals.openedition.org/dms/4958 |