A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Les formations hybrides : sont-elles toujours centrées sur l'étudiant ? |
Auteurs : | Dina Adinda |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2018 |
Mots-clés: | Autodirection ; Formation hybride ; Pratique pédagogique ; Unistra |
Résumé : | En tenant compte des objectifs, des caractéristiques et des composantes de la typologie de dispositif hybride, ce travail vise à étudier la relation entre les types de dispositif hybride et les approches d'enseignement adoptées par les enseignants. L'hypothèse est que les dispositifs hybrides conçus sont in-dépendants des approches d'enseignement adoptées par les enseignants et que ces derniers qui conçoivent des environnements d'apprentissage centrés sur l'étudiant peuvent adopter les approches d'enseignement centrées sur l'enseignant. Pour étudier les environnements d'apprentissage conçus et les approches d'enseignement adoptées, les enseignants ont été invités à répondre à un questionnaire et à un test d'autopositionnement. Les résultats recueillis montrent que notre première hypothèse n'a pas été validée. |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769415 |